Renforcement des compétence psycho-sociales

A l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles.

Cette formation est :

Ludique : Notre programme de formation utilise le jeu pour sensibiliser et renforcer les compétences psycho-sociales des participant-e-s.

Actif : Nous proposons une formation dynamique où les participant-e-s sont acteurs-rices de leur apprentissage.

Expérientiel : Les participant-e-s sont mis en situation pour observer leurs propres compétences psychosociales et ainsi pouvoir les renforcer.

Innovant : Le renforcement des compétences psychosociales est une réponse innovante aux besoins identifiés par les professionnel-le-s.

Format : 2 journées + 1 journée

Formation animée par un-e psychologue salarié-e de l’association PRISME formé à l’animation de groupe, la psycho-éducation et la psychologie sociale.

Professionnel-le-s de l’action sociale, de la Justice et de l’insertion socio-professionnelle

Objectif général : Utiliser les CPS comme leviers d’accompagnement dans les champs de l’action sociale, de la Justice et de l’insertion socio-professionnelle.

Objectif pédagogique global : à l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles.

Objectif pédagogique partiel :

– Renforcer les CPS des professionnel-le-s
– Reconnaître les CPS mobilisées pour résoudre une situation problème
– Identifier les CPS comme leviers d’insertion.
– Reconnaître et évaluer les CPS mobilisées à travers une action.
– Découvrir des outils permettant de renforcer les CPS

Tarif sur mesure. Nous contacter pour obtenir un devis.

Date à venir : nous contacter pour être informé de la date des prochaines sessions.