CPS et pratiques professionnelles

Télécharger la fiche formation en PDF : 10.11.22_F2_CPS_et_Pratiques_professionnelles1

A l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles.

Cette formation est :

Ludique : Notre programme de formation utilise le jeu pour sensibiliser et renforcer les compétences psycho-sociales des participant-e-s.

Actif : Nous proposons une formation dynamique où les participant-e-s sont acteurs-rices de leur apprentissage.

Expérientiel : Les participant-e-s sont mis en situation pour observer leurs propres compétences psychosociales et ainsi pouvoir les renforcer.

Innovant : Le renforcement des compétences psychosociales est une réponse innovante aux besoins identifiés par les professionnel-le-s.

Format : 3 journées et/ou 18 heures modulables + 1 journée REX

Les prochaines dates de nos sessions en inter sont :

Session 1 : 5, 12 et 19 juin 2023 – REX : 27 novembre 2023

Session 2 : 6, 13 et 20 novembre 2023 – REX : 8 avril 2024

Formation animée par un-e psychologue salarié-e de l’association PRISME formé-e à l’animation de groupe, la psycho-éducation et la psychologie sociale.

Professionnel-le-s de l’action sociale, de la Justice, de l’insertion socio-professionnelle et du médico social

Objectif pédagogique global : à l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles.

Objectifs pédagogiques partiels :

– Renforcer les CPS des professionnel-le-s
– Intégrer une connaissance théorique et pratique des CPS
– Identifier les CPS comme leviers dans la relation d’aide et d’accompagnement

Tarifs:

En intra, dans vos locaux ou dans des locaux extérieurs : A partir de 4620€ TTC.

Nous contacter, durée et tarif pouvant être sur mesure.

En inter : 1288€ TTC

Nous contacter également si vous pensez que cette formation nécessite une adaptation.

Nous contacter pour obtenir un devis ou des informations.

Les prochaines dates de nos sessions en inter sont :

Session 1 : 5, 12 et 19 juin 2023 – REX : 27 novembre 2023

Session 2 : 6, 13 et 20 novembre 2023 – REX : 8 avril 2024