• N'importe où

L’association PRISME défend une société où toutes les personnes en parcours d’insertion ont la capacité de répondre à leurs besoins psycho-sociaux (ex. confiance en soi, gestion du stress et affirmation de soi), pour permettre leur épanouissement personnel, social et professionnel.

L’association PRISME propose des accompagnements psychologiques innovants aux personnes en parcours d’insertion, sous un format individuel et collectif d’une part, et des formations à destination des professionnels de l’action sociale, de l’insertion professionnelle et de la Justice d’autre part.

4 bonnes raisons s’engager au sein de l’association PRISME :

Afin de soutenir nos actions d’accompagnement et de formation, nous avons démarré le développement d’une application mobile visant le renforcement des compétences psychosociales.

Au sein de l’équipe de l’association, le/la alternant(e) sera amené(e) à :

• Participer à toutes les phases de création de l’application
  • Développement d’une plateforme de création de contenus
  • Participer aux réflexions sur le contenu de l’application
  • Participer aux réunions de travail sur le développement de l’application
  • Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire

Profil et caractéristiques appréciées :

• Etudiant(e) en développement informatique, en recherche d’alternance
  • React JS / JS
  • JAVA / PHP / Angular
  • PRISMIC
  • Développer des composants d’accès aux données (MySQL, Oracle, PHP-PDO et Java-JDBC, Java)
  • Concevoir, mettre en place, modéliser une base de données (noSQL, Mongo DB, UML, SQL)
  • Développer une application Android natif avec Java et Kotlin
  • Créatif-ve,
  • Force de proposition et esprit d’équipe
  • Méthodique, autonome et organisé(e)
  • Partage des valeurs de l’association: engagement, innovation, respect, créativité.
  • Sensibilité pour les sciences humaines et pour le monde associatif

Alternance 12 mois
Période souhaitée : Novembre 2021 – Décembre 2022 (Flexible)
Local de l’association Prisme basé à Lille et télétravail