Offre d’emploi Association PRISME : Psychologue

Accompagnement de public en parcours d’insertion, notamment personnes placées sous main de Justice

Offre publiée le 10/11/2021

L’association PRISME défend une société où toutes les personnes en parcours d’insertion ont la capacité de répondre à leurs besoins psychosociaux (ex. confiance en soi, gestion du stress et affirmation de soi), pour permettre leur épanouissement personnel, social et professionnel.

Le-a psychologue intervient notamment auprès de personnes placées sous main de justice, en lien avec l’Administration Pénitentiaire et les professionnel.le.s de la Justice, en milieu fermé et en milieu ouvert.

Le-a psychologue agira sous la responsabilité du directeur salarié de l’association PRISME.

L’association PRISME est basée à Lille et à une portée d’intervention sur les Hauts-de-France. Permis B requis.

Missions/Activités

• Axe 1 : Renforcement des compétences psychosociales des personnes en parcours d’insertion
  • Préparation, animation, et évaluation du programme visant à renforcer les compétences psychosociales des personnes en parcours d’insertion (accompagnement collectif et individuel), notamment les personnes placées sous main de Justice (en milieu fermé et milieu ouvert)
  • Participer aux liens entre nos actions et les institutions/organisations partenaires
  • Rédaction de document en lien avec le programme (compte rendu, bilan)

Le-a psychologue pourra également participer à :

• La co-construction des nouvelles actions de l’association avec les membres salariés et bénévoles de l’association PRISME.
  • La formation des professionnel-le-s sur les compétences psychosociales
  • La mise en place de nouveaux programmes de renforcement des compétences psychosociales, en lien avec les partenaires de l’association (en réponse aux besoins psychosociaux identifiés, de nouveaux publics, etc.)

• Aisance dans l’animation de groupe et compétences relationnelles
  • Positionnement empathique et bienveillant envers le public et les institutions
  • Compétence en recherche scientifique

• Master 2 Psychologie
  • Connaissance du public justice appréciée

4 bonnes raisons de travailler pour l’association PRISME ?

CDD 8 mois temps plein, puis renouvelable possibilité CDI (Catégorie D, CCN Animation) : 1 896 € brut + tickets restaurant (reprise ancienneté négociable)

Envoyer CV et LM à recrutementassociationprisme@gmail.com en précisant dans l’objet : candidature – Psychologue Accompagnement public.

Prise de poste : Dès que possible