Association Prisme

En tant que Psychologue formateur, vous dispenserez des formations sur les compétences psychosociales auprès des professionnel.le.s de l’action sociale, la justice et l’insertion socioprofessionnelle.

Qui sommes-nous ?

L’association Prisme défend une société où chacun est en capacité de répondre à ses besoins psychosociaux (confiance en soi, gestion du stress, affirmation de soi, etc.) afin de bien vivre sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

L’association Prisme propose des accompagnements psychologiques innovants, sous un format individuel et collectif d’une part, et des formations à destination des professionnel.le.s de l’action sociale, de l’insertion professionnelle, de la Justice, du médico-social et de l’éducation d’autre part.

En 2021, nous avons accompagné 274 personnes et formé 81 professionnel.le.s.

L’association Prisme est composée de 15 personnes, regroupant des psychologues et une équipe de développement.

Vos prochaines missions ?

Au sein de l’association Prisme, vous travaillerez avec une équipe de psychologues et une équipe développement, tout en ayant votre propre autonomie.

Le-a psychologue agira sous la responsabilité du directeur salarié de l’association PRISME sur les missions suivantes :

Axe 1 : Formation à destination des professionnel.le.s de l’action sociale, de l’insertion professionnelle, de la Justice et du médico-social

• Préparation, animation, et évaluation des formations dispensées auprès des professionnel.le.s partenaires, pour leur permettre de mobiliser leurs CPS dans leurs pratiques professionnelles et/ou de mener des projets CPS auprès de leurs publics
  • Participation au développement de ressources et outils liés à la formation (contenus pédagogiques, référentiels, etc.)
  • Participation au renforcement des liens avec les partenaires (rencontres, temps de bilan, etc.)
  • Rédaction de documents en lien avec les formations (compte rendu, bilan)
  • Accompagnement de structures partenaires à la mise en place de leur projet CPS

Axe 2 : Renforcement des compétences psychosociales des publics et participation au projet associatif

• Préparation, animation, et évaluation du programme visant à renforcer les compétences psychosociales des publics (accompagnement collectif et individuel).
  • Participation au renforcement des liens entre nos actions et les institutions/organisations partenaires
  • Rédaction de documents en lien avec le programme (compte rendu, bilan)
  • Co-construction des nouvelles actions de l’association avec les membres salarié.e.s et bénévoles de l’association PRISME.

Votre profil :

• Vous disposez d’un Master 2 Psychologie (Tout master 2 en psychologie pouvant servir notre projet associatif)
  • Vous disposez d’une aisance dans l’animation de groupe et compétences relationnelles
  • Vous avez un positionnement empathique et bienveillant envers le public et les institutions
  • Vous faites preuves d’autonomie et d’adaptabilité
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes titulaire du permis B.

4 bonnes raisons de nous rejoindre :

Conditions du poste :

Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein, (Catégorie D, CCN Eclat) : 1930,76 € brut (reprise ancienneté négociable)

Lille + interventions sur les Hauts-de-France. Permis B requis.

Nos avantages :

• Tickets restaurant
  • Prise en charge des abonnements de transport à 50%
  • Prime mobilité durable
  • 1 semaine de fermeture administrative à Noël offerte (soit 6 semaines de CP)
  • Horaires ajustables sur une plage horaire de 8h-19h.

Envoyer CV et LM à recrutement@association-prisme.com en précisant dans l’objet : Candidature – Psychologue – Formateur.

Prise de poste : 1er Semestre 2022.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laura.derisbourg@association-prisme.com