Site Association PRISME Association PRISME

Association PRISME

Le-a psychologue a pour mission principale d’intervenir auprès d’un public en parcours d’insertion (personnes placées sous-main de justice, personnes éloignées de l’emploi, jeunes en difficulté d’insertion socioprofessionnelle) afin de mettre en place des programmes qui vise à mobiliser et renforcer les compétences psychosociales des participants dans un but d’insertion.

Le-a psychologue portera ponctuellement des temps de formation sur les compétences psychosociales auprès de professionnel.le.s de l’insertion professionnelle, de l’action sociale, de la Justice, etc.

Le-a psychologue participera également au développement du projet associatif. Dans ce cadre, le-a psychologue accompagnera des structures du champ de l’action sociale et de l’insertion socioprofessionnelle à construire, mettre en place et évaluer des projets de renforcement des compétences psychosociales.

Le-a psychologue agira sous la responsabilité du directeur salarié de l’association PRISME.

Le-a psychologue intervient auprès des personnes en parcours d’insertion du département du Nord et du Pas-de-Calais. Permis B et véhicule requis.

Missions/Activités

• Axe 1 : Renforcement des compétences psychosociales des personnes en parcours d’insertion
  • Préparation, animation, et évaluation du programme visant à renforcer les compétences psychosociales des personnes en parcours d’insertion (accompagnement collectif et individuel).
  • Renforcer les liens entre nos actions et les institutions/organisations partenaires
  • Rédaction de document en lien avec le programme (compte rendu, bilan)
  • Axe 2 : Développement associatif :
  • Co-construction des nouvelles actions de l’association avec les membres salariés et bénévoles de l’association PRISME.

• Aisance dans l’animation de groupe et compétences relationnelles
  • Positionnement empathique et bienveillant envers le public et les institutions
  • Compétence en recherche scientifique

• Tout master 2 en psychologie pouvant servir notre projet associatif

4 bonnes raisons de travailler pour l’association PRISME ?

CDD 6 mois temps plein renouvelable (Catégorie D, CCN Animation) : 1 896 € brut + tickets restaurants (reprise ancienneté négociable)

Envoyer CV et LM à recrutementassociationprisme@gmail.com avant le vendredi 16 juillet.

Si votre candidature est acceptée, vous serez contacté pour prévoir un entretien de recrutement.

Prise de poste : Lundi 6 septembre 2021