Site Association PRISME Association PRISME

Association PRISME

Offre d’emploi :  Psychologue association PRISME

Le-a psychologue a pour mission principale d’intervenir auprès d’un public en parcours d’insertion (personnes placées sous-main de justice, personnes éloignées de l’emploi, jeunes en difficulté d’insertion socioprofessionnelle) afin de mettre en place le programme « mieux se connaître pour avancer » qui vise à mobiliser et renforcer les compétences psychosociales des participants dans un but d’insertion.

Le-a psychologue participera également au développement du projet associatif. Dans ce cadre, le-a psychologue accompagnera des structures du champ de l’action sociale et de l’insertion socioprofessionnelle à construire, mettre en place et évaluer des projets de renforcement des compétences psychosociales.

Le-a psychologue agira sous la responsabilité du directeur salarié de l’association PRISME.

Le-a psychologue intervient auprès des personnes en parcours d’insertion du département du Nord et du Pas-de-Calais. Permis B et véhicule requis.

Missions/Activités

• Axe 1 : Programme « mieux se connaître pour avancer »
  • Préparation, animation, et évaluation du programme visant à renforcer les compétences psychosociales des personnes en parcours d’insertion (accompagnement collectif et individuel).
  • Renforcer les liens entre le programme « mieux se connaître pour avancer » et les institutions/organisations partenaires
  • Rédaction de document en lien avec le programme (compte rendu, bilan)
  • Axe 2 : Développement associatif :
  • Accompagnement de structure de l’action sociale (ex. centres sociaux) et de l’insertion socioprofessionnelle (ex. missions locales) à la construction, mise en place et évaluation de projet de renforcement des compétences psychosociales
  • Co-construction des nouvelles actions de l’association avec les membres salariés et bénévoles de l’association PRISME.

• Aisance dans l’animation de groupe et compétences relationnelles
  • Positionnement empathique et bienveillant envers le public et les institutions
  • Compétence en recherche scientifique

Formation privilégiée :

• Master 2 « Psychologie et Justice »
  • Master 2 « Développement, éducation et handicap »
  • Master 2 « Psychologie sociale »
  • Master 2 « Psychologie de la santé »
  • Master 2 « Psychologie sociale »
  • Master 2 « TCC »

CDD 6 mois renouvelable – Temps plein (Catégorie D, CCN Animation)

Envoyer CV et LM à recrutementassociationprisme@gmail.com avant le mercredi 30 décembre.

Si votre candidature est acceptée, vous recevrez une réponse par mail vous conviant à un entretien durant la semaine du 4 au 8 janvier.

Prise de poste

Janvier 2021 (date précise à définir)