Site Association PRISME Association PRISME

Association PRISME

L’association PRISME défend une société où toutes les personnes en parcours d’insertion ont la capacité de répondre à leurs besoins psycho-sociaux (ex. confiance en soi, gestion du stress et affirmation de soi), pour permettre leur épanouissement personnel, social et professionnel.

L’association PRISME propose des accompagnements psychologiques innovants aux personnes en parcours d’insertion, sous un format individuel et collectif d’une part, et des formations à destination des professionnels de l’action sociale, de l’insertion professionnelle et de la Justice d’autre part.

4 bonnes raisons s’engager au sein de l’association PRISME :

Afin de valoriser ses actions et de développer sa visibilité, l’association PRISME souhaite développer ses supports de communication (nouveaux contenus) et consolider sa stratégie de communication (diffusion, événementiels, etc.).

Au sein de l’équipe de l’association, le/la stagiaire sera amené(e) à :

• Participer aux temps de réflexion collective sur les enjeux de communication de la structure
  • Participer à la réflexion, la création et la diffusion d’outils
  • Proposer des contenus pour valoriser les actions de l’association (vidéos filmées, motion design, photographies, pastilles audios, etc.)
  • Participer à l’élaboration d’une base de données de contacts et à la définition d’un plan de diffusion
  • Soutenir les activités de l’association (organisation d’événementiels, accompagner le développement de nouvelles activités, etc.)

Nous co-construirons la feuille de route avec le stagiaire en fonction de ses compétences et motivations !

Profil et caractéristiques appréciées :

• Bac +3/4 en communication, en recherche de stage de 3 mois
  • Créatif-ve, connaissances en PAO
  • Force de proposition et esprit d’équipe
  • Méthodique, autonome et organisé(e) pour piloter plusieurs projets en même temps
  • Partage des valeurs de l’association : bienveillance, engagement, innovation, respect, créativité.
  • Sensibilité pour les sciences humaines et pour le monde associatif
Stage de 3 mois – rémunération : 3,90 € heure / 21h semaines

Période souhaitée : avril-juin 2021 ou mai-juillet 2021 Local de l’association Prisme basé à Lille et télétravail

Pour candidater envoyez LM et CV à : recrutementassociationprisme@gmail.com