Association Prisme

En tant que Psychologue – accompagnement de public, vous animerez des programmes visant le renforcement des compétences psychosociales de ces publics :

– Jeunes en situation de décrochage scolaire

– Personnes éloignées de l’emploi

– Personnes sortantes de prison

– Personnes résidantes en quartiers prioritaires.

Qui sommes-nous ?

L’association Prisme défend une société où chacun est en capacité de répondre à ses besoins psychosociaux (confiance en soi, gestion du stress, affirmation de soi, etc.) afin de bien vivre sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

L’association Prisme propose des accompagnements psychologiques innovants, sous un format individuel et collectif d’une part, et des formations à destination des professionnels de l’action sociale, de l’insertion professionnelle et de la Justice d’autre part.

En 2021, nous avons accompagné 274 personnes et formé 81 professionnel-le-s.

L’association Prisme est composée de 15 personnes, regroupant des psychologues et une équipe de développement.

Vos prochaines missions ?

Au sein de l’association Prisme, vous travaillerez avec une équipe de psychologues et une équipe développement, tout en ayant votre propre autonomie.

Le-a psychologue agira sous la responsabilité du directeur salarié de l’association PRISME sur les missions suivantes :

• Le-a psychologue participera au renforcement des compétences psychosociales des publics :
    • Préparation, animation, et évaluation du programme visant à renforcer les compétences psychosociales des participants (accompagnement collectif et individuel),
    • Participer aux liens entre nos actions et les institutions/organisations partenaires
    • Participer à la sensibilisation des acteurs du territoire dans l’optique de consolider notre chaîne clinique
    • Rédaction de document en lien avec le programme (compte rendu, bilan)

Le-a psychologue pourra également participer à :

• La co-construction des nouvelles actions de l’association avec les membres salariés et bénévoles de l’association PRISME.
  • La formation des professionnel-le-s sur les compétences psychosociales
  • La mise en place de nouveaux programmes de renforcement des compétences psychosociales, en lien avec les partenaires de l’association (en réponse aux besoins psychosociaux identifiés, de nouveaux publics, etc.)

Votre profil :

• Vous disposez d’un Master 2 Psychologie
  • Vous disposez d’une aisance dans l’animation de groupe et compétences relationnelles
  • Vous avez un positionnement empathique et bienveillant envers le public et les institutions
  • Vous faites preuves d’autonomie et adaptabilité
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous avez une expérience avec un public jeune (BAFA…)
  • Vous êtes titulaire du permis B.

4 bonnes raisons de nous rejoindre :

Conditions du poste :

Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein, (Catégorie D, CCN Eclat) : 1930,76 € brut (reprise ancienneté négociable)

Lille + interventions sur les Hauts-de-France. Permis B requis.

Nos avantages :

• Tickets restaurant
  • Prise en charge des abonnements de transport à 50%
  • Prime mobilité durable
  • 1 semaine de fermeture administrative à Noël offerte (soit 6 semaines de CP)
  • Horaires ajustables sur une plage horaire de 8h-19h.

Envoyer CV et LM à rectrutement@association-prisme.com en précisant dans l’objet : Candidature – Psychologue Accompagnement public.

Prise de poste : 1er Semestre 2022

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laura.derisbourg@association-prisme.com