• Lille - Nord
  • Ce poste a été pourvu

Association Prisme

En tant que Psychologue – accompagnement public, vous animerez des programmes visant le renforcement des compétences psychosociales des personnes en situation de fragilité socio-économique :

• Personnes éloignées de l’emploi
  • Jeunes en situation de décrochage scolaire
  • Habitants des quartiers prioritaires présentant des besoins psychosociaux
  • Jeunes en difficulté d’insertion

Qui sommes-nous ?

L’association Prisme défend une société où chacun est en capacité de répondre à ses besoins psychosociaux (confiance en soi, gestion du stress, affirmation de soi, etc.) pour bien vivre sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

L’association Prisme propose des accompagnements psychologiques innovants, sous un format individuel et collectif d’une part, et des formations à destination des professionnels de l’action sociale, de l’insertion professionnelle, de l’éducation et de la Justice d’autre part.

En 2022, nous avons accompagné 300 personnes et formé 144 professionnel-le-s.

L’association Prisme est composée de 15 salarié.e.s, regroupant des psychologues et une équipe de développement.

Vos prochaines missions ?

Au sein de l’association Prisme, vous travaillerez en collaboration avec une équipe de psychologues et une équipe développement, tout en ayant votre propre autonomie.

Le-a psychologue participera au renforcement des compétences psychosociales des publics :

• Préparation, animation, et évaluation du programme visant à renforcer les compétences psychosociales des participant.e.s (accompagnement collectif et individuel),
  • Participation aux liens entre nos actions et les institutions/organisations partenaires
  • Participation à la sensibilisation des acteurs du territoire dans l’optique de consolider notre chaîne clinique
  • Rédaction de documents en lien avec le programme (compte rendu, bilan)

Une période de formation interne et d’accompagnement du.de la psychologue est prévue durant les premiers mois de la prise de poste pour prendre en main notre programme de renforcement des compétences psychosociales.

Le-a psychologue pourra également participer à :

• La co-construction des nouvelles actions de l’association avec les membres salariés et bénévoles de l’association PRISME.
  • La formation des professionnel-le-s sur les compétences psychosociales (en fonction de l’intérêt du.de la psychologue pour cette mission).

Votre profil :

• Vous disposez d’un Master 2 Psychologie
  • Vous disposez d’une aisance dans l’animation de groupe et compétences relationnelles
  • Vous avez un positionnement empathique et bienveillant envers le public et les institutions
  • Vous faites preuve d’autonomie et d’adaptabilité
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes titulaire du permis B.

4 bonnes raisons de nous rejoindre :

• Notre engagement : nous sommes une équipe dynamique et engagée, portant un projet associatif à fort impact social.
  • Notre innovativité : nous proposons des actions innovantes et fondées scientifiquement.
  • Notre expertise : en plaçant les compétences psychosociales au cœur de ses actions, l’association PRISME est devenue experte de cette thématique.
  • Notre créativité : nos actions sont en constante évolution afin de répondre le plus finement possible aux besoins de nos bénéficiaires.

Conditions du poste :

Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein, (CCN ECLAT) : entre 24k et 30k€ brut (prise en compte de l’ancienneté) :

• Lille + interventions sur le département du Nord (remboursement des frais de transport à partir du barème URSSAF). Permis B requis.

Nos avantages :

• Tickets restaurant
  • Prime mobilité durable
  • Organisation autonome du temps de travail (35h semaine)
  • 6 semaines de CP (5 semaines + 1 semaine supplémentaire de fermeture à Noël) + récupération des heures supplémentaires
  • Supervision externe

Comment candidater ?

Envoyer votre CV à recrutement@association-prisme.com en précisant dans l’objet :

• Candidature – Psychologue Accompagnement public – Nord

Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons une visio-conférence de présentation du poste préalable à l’entretien de recrutement.

Prise de poste : Août / Septembre 2023