ASSOCIATION PRISME

Au travers de ses formations, Prisme vise l’objectif suivant : promouvoir le renforcement des compétences psychosociales comme levier d’accompagnement.

Nous proposons trois types de formation à destination des professionnel-le-s de l’éducation, de l’insertion, de l’action sociale, de la justice, du médico-social :

• Construire, mettre en place et évaluer un projet de renforcement des compétences psychosociales (5 jours) : Professionnel-le-s qui souhaitent être autonomes dans la construction, mise en place et évaluation d’un projet de renforcement des compétences psychosociales de leur public. Télécharger PDF
  • Compétences psychosociales et pratiques professionnelles (3 jours ou 18 heures modulables) : Professionnel-le-s qui souhaitent renforcer ses propres compétences psycho-sociales afin d’enrichir ses pratiques professionnelles. Télécharger PDF
  • Journée de sensibilisation sur les CPS : (1 jour) : professionnel-le-s qui souhaitent découvrir la notion de CPS en lien avec sa pratique professionnelle. Télécharger PDF

Afin d’assurer la qualité de transmission, nous proposons également des accompagnements post-formation. Télécharger PDF

Ces formations sont accessibles en intra et en inter et sont finançables par votre OPCO.

Retrouvez toutes les informations de nos formations dans notre catalogue : Catalogue de Formation.pdf

Pour toute demande d’inscription ou pour toutes informations complémentaires, merci de nous contacter à l’adresse suivante : formation@association-prisme.com

L’équipe s’organise  pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap durant leurs parcours de formation. Notre référente handicap est disponible pour répondre à toutes questions concernant ce sujet. Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse suivante : laura.derisbourg@association-prisme.com

N’hésitez pas à nous contacter pour construire un partenariat sur mesure !

Qui peut se former aux compétences psycho-sociales ?

Les professionnel-le-s de l’insertion socioprofessionnelle
Les professionnel-le-s de la Justice
Les professionnel-le-s de l'action sociale
Les professionnel-le-s du médico social