CPS et pratiques professionnelles

A l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles.

Cette formation est :

Ludique : Notre programme de formation utilise le jeu pour sensibiliser et renforcer les compétences psycho-sociales des participant-e-s.

Actif : Nous proposons une formation dynamique où les participant-e-s sont acteurs-rices de leur apprentissage.

Expérientiel : Les participant-e-s sont mis en situation pour observer leurs propres compétences psychosociales et ainsi pouvoir les renforcer.

Innovant : Le renforcement des compétences psychosociales est une réponse innovante aux besoins identifiés par les professionnel-le-s.

Format : 3 journées et/ou 18 heures modulables.

Formation animée par un-e psychologue salarié-e de l’association PRISME formé à l’animation de groupe, la psycho-éducation et la psychologie sociale.

Professionnel-le-s de l’action sociale, de la Justice, de l’insertion socio-professionnelle et du médico social

Objectif pédagogique global : à l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles.

Objectifs pédagogiques partiels :

– Renforcer les CPS des professionnel-le-s
– Intégrer une connaissance théorique et pratique des CPS
– Identifier les CPS comme leviers dans la relation d’aide et d’accompagnement

Tarifs: consulter la fiche de la formation.

Nous contacter pour obtenir un devis ou des informations.

Date à venir : nous contacter pour être informé de la date des prochaines sessions.

• 7 place Saint-Joseph
  • 59000 Lille