Formation

Dans l’intention de promouvoir le renforcement des compétences psychosociales comme levier d’accompagnement, l’association Prisme propose des formations à destination des professionnel·le·s de l’éducation, de l’insertion, de l’action sociale, de la justice et du médico-social.

Afin d’assurer une qualité de transmission, nous proposons également des accompagnements post-formation.

2023 en quelques chiffres :

Stagiaires
Recommandation
0 /10
Satisfaction

Ces chiffres sont issus de la moyenne des taux de recommandation et de satisfaction de l’ensemble de nos formations sur 2023.

Nos formations

Accompagnement post-formation

Etre autonome et conforté dans l’intégration du CPS au sein de ses pratiques professionnelles. L’accompagnement post-formation se déroule entre un mois à un an afin que les stagiaires ayant suivi la formation soient autonomes et confortés dans l’intégration des CPS au sein de ses pratiques professionnelles.
De un mois à un an
/10
3 960 € TTC

Journée de sensibilisation

Découvrir la notion de CPS en lien avec votre pratique professionnelle. A l’issue de la journée, les professionnels auront découvert la notion de CPS en lien avec leur pratique professionnelle Tarifs: A partir de : 1 540€ TTC (En intra, dans vos locaux ou dans des locaux extérieurs)
1 journée
8.2/10
A partir de:
1 540 € TTC (En intra, dans vos locaux ou dans des locaux extérieurs)

CPS et pratique professionnelle

Renforcer vos CPS dans le but de développer vos pratiques professionnelles. A l’issue de la formation, les stagiaires auront eu l’opportunité de renforcer leur CPS dans le but de développer leurs pratiques professionnelles. Formation animée par un-e psychologue salarié-e de l’association PRISME formé-e à l’animation de groupe, la psycho-éducation et la psychologie sociale.
3 journées et/ou 18 heures modulables + 1 journée REX
7.97/10
A partir de:
- 1 288 € TTC/pers (Inter) - 4 620 € TTC/groupe (En intra)

Construire, mettre en place, et évaluer un projet de renforcement de CPS

Etre capable de construire, mettre en place et évaluer un projet CPS. A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de construire, mettre en place et évaluer un projet CPS. Format : 5 journées + 1 journée de retour d’expérience Formation animée par un-e psychologue salarié de l’association PRISME formé-e à l’animation de groupe, la psychoéducation et la psychologie sociale.
5 journées + 1 journée de retour d’expérience
8.85/10
A partir de:
- 1 932 € TTC/pers (Inter) - 9 240 € TTC/groupe (En intra)

Les spécificités de nos formations

Expérientielles

Ludiques

Actives

Innovantes

Nos champs d’action

Nous intervenons auprès des professionnel.le.s et bénévoles qui agissent dans ces champs d’action :

Insertion professionnelle

Justice

Action sociale

Medico social

Education

La qualité

20240109_094843

Ces formations sont accessibles en intra et en inter et sont finançables par votre OPCO.

Retrouvez toutes les informations de nos formations dans notre catalogue (PDF)

Pour toute demande d’inscription ou pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l’adresse suivante: formation@association-prisme.com

L’équipe s’organise pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap durant leur parcours de formation. Notre référente handicap est disponible pour répondre à toutes questions concernant ce sujet. Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse suivante: laura.derisbourg@association-prisme.com

N’hésitez pas à nous contacter pour construire un partenariat sur mesure !

L'organisme de formation est certifié Qualiopi